Programmez l’impact de votre kakémono comme un vrai pro
PREMIERE ETAPE : Respectez le sens de lecture
Quand on réalise un support de communication sur papier, son sens de lecture est un enjeu exceptionnel. En ce qui concerne le kakémono, l’être humain va spontanément lire en premier ce qui est à la hauteur de son regard. Il portera ensuite ses yeux sur le sommet du kakémono, puis descendra au fur et à mesure. Pour cette raison, l’élément principal, celui sur lequel vous voulez attirer l’attention, doit être mis en avant au centre du roll-up.
Pour éclairer le lecteur, vous pouvez utiliser des phrases d’accroche courtes, des chiffres et même proposer plusieurs chemins de lecture grâce à des phrases qui fonctionnent indépendamment les unes des autres.
DEUXIEME ETAPE : Placez votre logo au sommet du kakémono
Le kakémono a l’avantage essentiel d’être visible de loin. Pour une meilleure visibilité, il est conseillé de placer son logo au sommet. Néanmoins, un rappel de votre logo, dans un format plus petit, peut avoir son utilité en bas du dérouleur. Rappelez-vous : il faut multiplier les pistes de lecture.
Placez votre logo en fonction de l’utilité de votre totem. S’il doit servir de point de repère pour mieux vous situer lors d’un salon par exemple, le logo devra bien évidemment prendre une place conséquente pour être visible de loin.
TROISIEME ETAPE : Echelonner raisonnablement vos informations
L’organisation des informations est essentielle au moment de la création votre kakémono. Votre objectif ? Délivrer le bon message, de la façon la plus claire possible. La place des visuels et des textes est donc capitale pour attirer l’attention et communiquer les informations essentielles dans un minimum d’espace
Pour captiver le lecteur, n’hésitez pas à aérer la mise en page, jouer sur la taille des caractères, guider la lecture et utiliser des illustrations assez grandes.
QUATRIEME ETAPE : Adopter une typographie lisible
L’objectif primordial de votre kakémono est de fournir des informations de qualité. Pensez donc à opter pour des typographies lisibles pour ne pas brouiller le message principal et faire en sorte que votre texte soit compréhensible d’assez loin.
Les textes présents sur un kakémono peuvent apparaître sous plusieurs aspects : un titre, une accroche ou un slogan, du rédactionnel et des mentions. Le choix de la typographie est important car celle-ci participe à la mise en valeur du texte.
CINQUIEME ETAPE : Choisissez des images adaptées au format vertical
Les images se présentent sous différents aspects : les photographies, les dessins, les schémas, les tableaux, etc. Il est primordial de choisir des images de qualité pour créer un kakémono au rendu parfait. En effet, des fichiers graphiques de qualité sont essentiels pour une impression réussie et professionnelle qui diffusera une image positive de votre entreprise.
Au moment de la sélection des images, pensez qu’elles devront trouver leur place sur un format vertical sans perdre de leur force ni être étirées
SIXIEME ETAPE : Évitez la multiplication des couleurs
Les couleurs sont les premières unités perçues du visuel et instaurent un lien émotionnel. Le choix des couleurs est déterminant car les couleurs augmentent la reconnaissance d’une marque. Faîtes confiance à Lexxprint pour concevoir et imprimez de merveilleux kakémonos pros pour vous.